En réponse à la Covid-19

Nous sommes sensibles aux préoccupations croissantes concernant le coronavirus (COVID-19) et comprenons à quel point il est important de contenir la propagation du virus à ce stade précoce. Nous appuyons les mesures prises par les gouvernements municipal, provincial et fédéral et prenons au sérieux notre rôle dans la communauté dans cet effort. Nous mettons donc en œuvre des mesures pour minimiser les risques sanitaires pour les visiteurs de nos propriétés et les salariés.

Les mesures de précaution suivantes sont maintenant en place

  • Pour aider notre communauté à contenir la propagation de ce virus, nous limitons la participation aux visites et aux funérailles à un maximum de 10 personnes. Nous n'autoriserons pas les réceptions ou le service de nourriture. Nous comprenons que cela sera difficile pour certains et vous suggérons de parler à notre personnel professionnel de l'option de reporter les services jusqu'à ce que la situation actuelle soit résolue. Veuillez noter que même si les services peuvent être différés, l'enterrement ou l'incinération du défunt ne peut pas et doit avoir lieu dans la semaine suivant le décès.
  • Nous demandons aux familles rencontrant notre personnel pour organiser des funérailles ou des enterrements, de limiter le nombre de membres de la famille assistant à la réunion à deux personnes.
  • Comme il n'y a aucune exigence de santé publique pour l'enterrement immédiat des restes incinérés, cette politique temporaire est adoptée pour aider à minimiser les rassemblements non-essentiels et donc à réduire le risque de propagation du virus. En vigueur immédiatement, il est interdit de céduler des enterrements de cendres ou de mise en niche jusqu'à ce que la crise COVID-19 actuelle soit passée et que les restrictions gouvernementales sur les rassemblements publics soient levés.
  • Pour la sécurité des visiteurs et de notre personnel, nous effectuons un nettoyage et une désinfection plus fréquente de nos bâtiments.
  • Des produits antiviraux, comme les désinfectants pour les mains, sont disponibles pour les visiteurs et les employés.
  • Nous avons également placé des panneaux d’information dans nos bâtiments recommandant aux visiteurs d'éviter les contacts personnels étroits tels que les serrages de main.
  • Tous les visiteurs et employés sont invités à respecter les protocoles de distanciation sociale, qu'ils assistent à un petit rassemblement funéraire (10 personnes ou moins) ou pour rencontrer un membre de notre personnel.

Santé et bien-être des employés

Nos employés sont essentiels à nos activités continues et leur santé est une préoccupation majeure. C'est pourquoi nous avons publié les directives supplémentaires suivantes, qui restent en vigueur jusqu'à nouvel ordre:

  • Rappeler régulièrement à tous les employés les pratiques d'hygiène à adopter pour prévenir la propagation du virus, en particulier le lavage fréquent des mains.
  • Tous les employés qui peuvent travailler à domicile sont encouragés à le faire.
  • Toutes les réunions d'affaires seront tenues par téléconférence.
  • Nous recommandons également d'annuler tout voyage personnel à l'étranger prévu d'ici au 30 avril.


Notre comité de planification en cas de pandémie se réunit quotidiennement pour évaluer le niveau de risque associé à COVID-19 et s'assurer que les procédures appropriées ont été mises en œuvre et expliquées aux employés et aux visiteurs.

Il est important pour nous de travailler ensemble pour prévenir la propagation de la maladie. Pour nous garder en bonne santé, nous encourageons tout le monde à observer les méthodes de prévention suivantes recommandées par Santé Canada:

  • Lavez-vous souvent les mains à l'eau et au savon pendant au moins 20 secondes.
  • Toussez et éternuez dans votre coude - pas dans vos mains.• Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche.
  • Si vous vous sentez malade, RESTEZ À LA MAISON.
  • Évitez tout contact direct avec des personnes qui semblent malades.
  • Pour une forte fièvre ou des difficultés respiratoires, appelez immédiatement votre médecin pour obtenir des conseils.

Information

22025, autoroute Transcanadienne

Senneville, Québec Canada

H9X 0B2


Téléphone 24/24 : 514-457-4440

Télécopieur : 514-457-4442

Courriel : info@bvfc.ca

Heures d’ouverture

Lundi 08:30 - 16:30

Mardi 08:30 - 16:30

Mercredi 08:30 - 16:30

Jeudi 08:30 - 16:30

Vendredi 08:30 - 16:30

Samedi 08:30 - 16:30

Dimanche 08:30 - 16:00

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Création de

Mention legale