bgImage

QUE DOIT-ON FAIRE LORS D’UN DÉCÈS?

Lorsqu’un décès survient, il est tout à fait normal de se sentir désemparé, même si on s’y attend. Cependant, quelques mesures doivent être prises rapidement. Le personnel du Cimetière et Complexe funéraire Belvédère, situé à Senneville, vous informe ici des démarches à entreprendre en cas de décès d’un être cher.

LE DÉCÈS SURVIENT À LA MAISON

La première chose à faire est d’appeler les services d’urgence (911) et, le cas échéant, de leur mentionner que vous vous attendiez au décès. Urgence Santé signera l’attestation de décès à la résidence. Le médecin de famille peut également se déplacer afin de signer l’attestation de décès. Discutez avec le médecin afin de connaître la procédure à suivre. Vous pourrez ensuite  nous appeler afin d’organiser le transport de l’être cher.

LE DÉCÈS SURVIENT À L’HÔPITAL OU EN INSTITUTION

Lorsque le décès survient dans un hôpital ou une autre institution, contactez-nous. Nous nous occuperons de recevoir les autorisations afin de procéder au transport de votre être cher à notre complexe funéraire une fois l’attestation de décès signée.

RENCONTREZ UN PROFESSIONNEL DES SERVICES FUNÉRAIRES

Un membre de notre personnel pourra discuter avec vous des arrangements à prendre pour le service funéraire et l’inhumation. Il prendra en note les informations nécessaires afin de produire la déclaration de décès. Lors de cette rencontre, d’une durée d’environ 2 heures, vous devrez avoir avec vous plusieurs informations et pièces d’identité :

Numéro d’assurance maladie (carte, si disponible)

Numéro d’assurance sociale

Numéro de permis de conduire

Lieu de naissance

Noms des parents

Lieu du mariage ou de l’union civile

Date du mariage ou de l’union civile

Date de décès du conjoint, du divorce ou de la dissolution de l’union civile

Si nécessaire, nous vous demanderons également d’apporter des vêtements appartenant au défunt, ainsi qu’une photo.

parc

PAIEMENT DES FRAIS FUNÉRAIRES

Afin de compléter la demande d’attestation de décès ou de copie d’acte du gouvernement, vous aurez besoin d’un numéro de carte de crédit. Il est possible de payer les frais funéraires par Visa ou MasterCard, par chèque ou en argent comptant à la fin de la rencontre.

Si vous avez des questions ou si vous désirez plus d’informations avant la rencontre, n’hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone. Votre conseiller sera également heureux de vous donner son adresse courriel lors des arrangements.

bgImage

Visitez le cimetière Belvédère

Nous vous invitons à venir visiter les lieux et à rencontrer nos conseillers. Ils pourront répondre à toutes vos questions.