Personne se recueillant près d'un cercueil

À partir de quel âge peut-on considérer les "préarrangements funéraires"?

Lorsqu’un décès survient, ce sont souvent les proches qui doivent entreprendre les démarches funéraires. Ces moments, particulièrement éprouvants et parfois source de conflits au sein de la famille, peuvent être allégés par des arrangements funéraires préalables. Au Cimetière et Complexe funéraire Belvédère de l’Ouest-de-l’Île, situé tout près de Vaudreuil, nous savons combien les "préarrangements" peuvent être avantageux. Poursuivez votre lecture pour découvrir à partir de quand vous devriez envisager cette option!

 

Lorsqu’il s’agit de vous

Il n’y a aucun âge plus approprié qu’un autre pour effectuer ses "préarrangements funéraires", puisque le décès peut survenir à tout moment. Cependant, à moins de souffrir d’une maladie incurable, il peut être plus avantageux d’attendre un âge plus avancé, tel que celui de la retraite, et ce, pour diverses raisons. En voici 3 :

 

1. Vous connaissez mieux vos goûts :

les arrangements préalables peuvent inclure un contrat de services funéraires et un contrat de sépulture. Ceux-ci vous permettent notamment de décider du type de cérémonie qui vous fait envie, d’indiquer si vous préférez la crémation ou l’embaumement et d’acheter divers biens, comme le cercueil et l’urne. Attendre d’avoir des goûts bien définis sur ces sujets vous permet de faire des choix qui vous représentent vraiment.

 

2. Vous risquez moins de changer de région :

les "préarrangements" impliquent de sélectionner les emplacements pour votre rite funéraire. Les réaliser à l’âge de la retraite est donc une bonne idée, car les probabilités que vous déménagiez dans une autre région sont réduites. Le cas échéant, cela vous obligerait sans doute à annuler votre contrat selon certaines conditions.

 

3. Vos besoins financiers diminuent :

selon les options désirées, le coût de vos arrangements funéraires préalables peut être plus ou moins important. Une meilleure sécurité financière peut alors simplifier le paiement de votre contrat.

 

Lorsqu’il s’agit d’un proche

Il est possible de réaliser les "préarrangements funéraires" pour un proche, à condition de détenir un pouvoir de signature. Ce dernier peut vous permettre de prendre les décisions importantes à l’avance si cette personne souffre d’une maladie particulière, par exemple, ou si son décès est imminent.

 

Quel que soit votre âge, au Cimetière et Complexe funéraire Belvédère de l’Ouest-de-l’Île, véritable havre de souvenirs, notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos "préarrangements funéraires". Communiquez avec nous pour obtenir des services de qualité au sein d’une nature accueillante et paisible!